Pour ceux qui ont encore un doute sur la popularité de Michael Schumacher, il suffit de compter le nombre de flashs au moment de son arrivée à la conférence de presse. (Celui qui trouve le nombre exact gagne un paquet de nouille…) Comme vous pourrez le constater l’ambiance est vraiment détendue. C’est d’ailleurs un des points forts de cet évènement, les pilotes s’amusent et cela se voit.
Marcus Gronholm a annoncé sa retraite de la compétition il y a quelques semaines. Vous vous doutez bien qu’il ne pouvait pas échapper à une question sur le sujet. Pour lui tout est clair: c’est terminé.
Une des voitures qui sera utilisée par les pilotes de la course des champions est le ROC Car (anciennement appelé Buggy ROC). Voici un rapide aperçu de son comportement sur la piste. A noter que durant ces essais, même le speaker du stade prenait ses marques.
La nouveauté de l’année concerne l’utilisation du prototype SolutionF pour certaines courses. Dans la deuxième vidéo, c’est Jenson Button au volant du modèle jaune et Solberg dans le rouge… Et devinez qui part à la faute ?
Entre les courses, les spectateurs de la ROC peuvent tous les ans assister à des animations. Cette année encore nous retrouveront l’infatiguable Terry Grant mais ce qui devrait surtout rester dans la tête des spectateurs de Wembley cela devrait être ça…