Reverra-t-on Bruno Senna en F1 ? Même le principal intéressé semble bien embarrassé pour répondre à cette question. Après une première saison en Grand Prix où il a surtout fréquenté les fonds de grille au volant d’une rétive HRT, il vient de se voir signifier par Colin Kolles qu’il ne fait pas partie des plans de l’équipe espagnole pour 2011.
« Je peux affirmer que M. Bruno Senna ne roulera pas pour HRT. C’est absolument certain » a tout simplement indiqué le directeur d’Hispania Racing Team à l’agence Reuters.
Cette nouvelle n’est pas forcément mauvaise en soi pour le Brésilien compte tenu des incertitudes planant autour du futur de l’équipe et de sa compétitivité (Karun Chandhok s’est d’ailleurs lui-même exclu de l’écurie) mais il sait aussi qu’il est bien difficile de revenir en F1 après s’en être éloigné.
Outre un déficit de budget par rapport à d’autres pilotes au portefeuille bien garni, le neveu d’Ayrton semble payer son manque de compétitivité face à Christian Klien qui n’a pourtant disputé que trois Grands Prix en 2010 mais a laminé Bruno à deux reprises en qualifications.
« La situation en F1 est difficile actuellement. L’année dernière, je n’ai pas vraiment été en mesure de montrer ce dont j’étais capable à cause de différents problèmes et cela ne m’aide pas pour cette saison. » a déclaré Bruno Senna à Reuters qui souhaitait connaître son point de vue suite aux déclarations de Colin Kolles.
« Nous avons encore quelques chances de décrocher un volant, mais je ne peux pas dire que la situation est facile pour le moment. Même Nico (Hulkenberg) a des difficultés à trouver une place au sein d’une équipe compétitive. La carrière de quelques talents va être gâchée à cause de la situation actuelle ».
A lire également: