Retard de paiement chez Faraday Future ?

Le futur acteur américain Faraday Future mène de front plusieurs projets entre voiture électrique et voiture autonome par exemple.

Parallèlement, outre débaucher ci et là, Faraday Future (firme aux capitaux chinois) c’est aussi des avancées concrètes dans son programme comme un partenariat noué avec le Coréen LG Chem et, surtout, sa première auto (un crossover) promise pour le CES au début de l’année prochaine.

En complément le site pharaonique implanté dans la région de North Las Vegas (Nevada) doit traduire sur le plan industriel les premières ambitions de la marque naissante.

Le complexe, dont la calendrier officiel de livraison demeure encore opaque (entre deux et quatre ans…), est en phase initiale de chantier. Et visiblement de premiers impayés pourraient déjà ralentir la sortie progressive de terre de l’usine.

Comme le rapporte un média, Faraday Future aurait du retard dans le versement d’une vingtaine de millions de dollars à AECOM. Une goutte d’eau quand on sait que le contrat liant les parties porte sur 500 millions de dollars (le coût estimatif du complexe oscille autour du milliard de dollars).

Selon un porte-parole de chaque marque tout doit très vite rentrer dans l’ordre quant à ce retard de paiement. Autant évidemment éteindre tout potentiel départ d’incendie chez Faraday Future histoire ne pas perdre en crédibilité financière

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Faraday Future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *