La résolution du dossier Heuliez, actuellement en redressement judiciaire, pourrait s’accélérer très rapidement et ce dans jours et semaines à venir. Oui une certitude alors que le tribunal de commerce de Niort statuera sur le sort de la société le 2 juillet prochain. Deux candidats à la reprise du groupe avaient jusqu’à aujourd’hui pour déposer leur offre définitive. L’un d’eux s’est désisté dans les ultimes heures officialisant au final son retrait dans la soirée d’hier. Le champ libre désormais pour Bernard Krief Consulting ?
Visiblement oui, faute de combattants. France Industrie Participations a déposé les armees hier soir officialisant son retrait pour la reprise d’Heuliez. « Les garanties exigées n’yant pas été importées dans les temps impartis France Industrie Participations retire, à grand regret, son offre » a précisé le groupe dans un communiqué de presse.
Un coup dur pour les salariés d’Heuliez quand on sait que ce candidat avait annoncé son intention de conserver davantage d’emplois que son concurrent. Soit 780 salariés contre aux alentours de 500 pour Bernard Krief Consulting lequel se retrouve seul et en position de force aujourd’hui. La décision officielle sera rendue le 2 juillet.
Pour mémoire Heuliez a besoin de quelques 45 millions d’euros pour mettre sur les rails son véhicule électrique, ultime porte de sortie et d’espoir de survie pour la société de Cerizay dans les Deux-Sèvres.
A lire également. Heuliez : deux candidats à la reprise du groupe et Heuliez a besoin de 45 millions d’euros, l’Etat lui en offre 10.
A voir également. Galerie Heuliez au Mondial de Paris.
Source : Ouest-France.