Reprise des activités au Pescarolo Team

Bonne nouvelle du côté de la Sarthe en ce début d’année avec la reprise des activités dans les locaux du Pescarolo Team. Pour l’heure seule une petite dizaine de salariés a repris le chemin de l’atelier mais les effectifs devraient progressivement doubler en vue de la préparation de la saison des LMS et bien sûr des 24 heures du Mans.

Sauvée de la dissolution en octobre dernier, l’équipe a retrouvé plusieurs partenaires, dont Autovision, lui permettant de disputer la saison entière des Le Mans Series avec une seule auto. Actuellement, Henri Pescarolo cherche des financements pour engager un second prototype mais rien n’est encore gagné.

« Le fait d’être là, aujourd’hui, est déjà la concrétisation de ce que j’ai fait depuis des mois pour relancer l’écurie. On rouvre aujourd’hui ce qu’un industriel des Pays-de-Loire a détruit… Mon objectif était de continuer d’assouvir ma passion et de redonner du boulot à ceux qui m’ont toujours fait confiance, il y a dix ans, lors de la création de l’équipe », a déclaré le maître des lieux aux journalistes présents pour l’occasion.

Entouré de son fidèle directeur technique Claude Galopin et de ses salariés, « Pesca » a également tenu à remercier le millier d’adhérents au fan-club de l’équipe pour leur soutien moral et financier durant cette période de reconstruction: « J’ai souvent fait la quête comme enfant de cœur, mais au départ j’étais vraiment contre l’idée de cette souscription. Et puis, mon épouse Madie m’a convaincue de mettre en place cette opération afin de satisfaire les nombreuses sollicitations. Aujourd’hui, c’est grâce aux 50 000 € récoltés qu’on a pu relancer l’écurie, et je tiens, du fond du cœur, à remercier tous les donateurs. »

Pour cette saison 2011, le Team a fait le choix de rester fidèle au moteur Judd et d’engager « un très bon équipage de pilotes » dont les noms demeurent toujours inconnus avec un troisième titre en LMS pour objectif.

Source: Le Maine Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *