Une brève laconique. Voici ce que vient de publier le constructeur au losange quant au projet de renaissance d’Alpine, un projet qu’il pilote en solo depuis plusieurs semaines. On apprend ainsi que les membres de l’Alpine Advisory Board viennent de tenir une nouvelle réunion en début de semaine.
Le constructeur n’en dira évidemment pas davantage. Simplement précisera que cette réunion aura permis « de faire le point actuel sur le projet de la berlinette » et confirmera son calendrier de lancement toujours programmé à horizon 2016, année choisie pour le lancement effectif de la commercialisation.
Berlinette du siècle actuel et présentée comme renaissance d’Alpine, la sportive de série devrait reprendre quelques éléments de la récente R.S 01 même si le constructeur s’est défendu d’une telle possibilité. Pour le reste, nous en sommes réduits aux dernières indiscrétions en date avec une puissance devant osciller entre 200 ch et 250 ch (d’autres bruits poussent la cavalerie aux alentours de 280 ch) un peu plus de 1 tonne et moins de 55 000 euros.
On peut aussi rappeler que les acteurs du projet promettent « une voiture légère et performante » offrant « un rapport prix/prestation imbattable ». Reste la confirmation la plus importante : le projet suit son cours et le calendrier initialement fixé devrait bien être tenu.
Source : Renault.
Crédit illustration : Joest Jonathan Ouaknine – Le Blog Auto.