Récupération des points de permis : l’UMP favorable

Hier nous vous relations le fait que les sénateurs avaient adopté vendredi un amendement dans le cadre du projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 visant à réduire les délais nécessaires pour reconstituer les points perdus. Les réactions des associations travaillant dans le domaine de la sécurité routière n’ont pas tardé, toutes hostiles sans la moindre surprise. Comment allait réagir le gouvernement alors même que le texte repassera à l’avenir devant les députés de l’assemblée nationale pour être validé ou retoqué ? Un premier élément de réponse a été apporté sur RMC et BFM TV par Xavier Bertrand, le patron de l’Union pour la Majorité Présidentielle. Oui Xavier Bertrand, souvenez-vous la droite à fond (et un semblant d’explication).

« Je trouve que ça a du sens » et « c’est pas ça qui va inciter à rouler plus vite ou à rouler dangereusement, je ne crois pas« , s’est exprimé Xavier Bertrand concernant une éventuelle réduction des délais nécessaires pour reconstituer les points perdus.

Le responsable de l’UMP de poursuivre : « Les esprits ont beaucoup changé. Depuis maintenant quelques années, on a de vrais résultats en matière de sécurité routière« . Et de préciser : « Il ne faut pas relâcher la politique de répression des délits routiers reste que cette mesure devrait permettre de ne pas être pénalisé pour reprendre une activité, pour reprendre un travail et une vie sociale« . Mesure électoraliste ou de bon sens ? Les avis s’opposent.

A lire également. Loppsi 2 : les sénateurs adoucissent le texte et Les jeunes rouleraient sans permis.

Source : RMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *