Radical SR8LM : 6’48 » sur le Nürburgring !

Boum, badaboum ! Et hop sept secondes pleines dans la vue du précédent record maison, rien que ça ! Alors qu’hier la Gumpert Apollo Sport enregistrait un nouveau record dans la série des voitures de production homologuée sur route, on évoquait, certes ce dans un autre registre, la toujours mieux placée Radical SR8 créditée d’un temps canon de 6’55 ». Rayez cette dernière également des tablettes. Enfin non reléguez la plus simplement derrière la Radical SR8LM tout juste auréolée d’une performance encore plus incroyable.

Pour résumer la barquette Radical SR8 et la radical SR8LM, quelques points de comparaison. La première reçoit le moteur V8 2,6 l Powertec délivrant 360 chevaux. La seconde est équipée d’une évolution de ce moteur à la cylindrée de 2.8 l pour une puissance autrement significative de 455 chevaux à quelques 10 000 tr/min. Enfin le poids : 650 kilogrammes pour la première et environ 733 kilogrammes pour la seconde. Voilà pour les forces un peu plus détaillées.

Cette force et cette puissance ont été maîtrisées avec maestria par Michaël Verger (celui même qui claquait le chrono de 6’55 » à bord de la Radical SR8 en 2005) en signant donc sur le Nürburgring le temps de 6’48 » ! A qui le tour ? En tout cas le patronyme de Radical (homologuée pour usage sur route visiblement vu la plaque d’immatriculation ?!) n’a vraiment rien d’usurpé…

A lire également. Le Nürburgring en Radical SR8 et Nürburgring : la vidéo de la Radical SR8.

Source : Pistonheads.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *