R-Link : la (presque) nouvelle Renault

C’est à l’occasion du salon dédié aux nouvelles technologies LeWeb’11 que le constructeur au Losange a dévoilé sa dernière née alias R-Link, une tablette tactile et intuitive ou encore sur un plan plus pragmatique, le prochain système de navigation appelé à être intégrer dans les modèles.

Tandis que le constructeur appelle du pied les développeurs à le rejoindre afin de continuer à progressivement enrichir le contenu de R-Link, il en dévoile les principales caractéristiques. Ou du moins le leitmotiv.

Mais avant cela, précisons que les Zoe et prochaine Clio seront les premiers modèles à pouvoir en bénéficier avant un élargissement à terme au reste de la gamme.

Concernant R-Link, système amélioré de navigation, la technologie promet « un grand écran tactile de 18 cm, une commande au volant et une reconnaissance vocale » regroupant alors « l’ensemble des fonctions et informations de la voiture« .

Le système proposera une cinquantaine d’applications à sa sortie et verra son contenu s’enrichir progressivement à l’image de ce que l’utilisateur de smartphone peut réaliser via une boutique, ici le R-Link Store. Le constructeur de revendiquer que le système sera « proposé à un tarif sans équivalent« . A suivre donc sur les Zoe et Clio IV.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *