Après les tentatives désespérées de Cédric et Nicolas afin de vous coincer, j’ai décidé d’introduire les essais à venir par un petit quizz. Mais comme vous êtes impossible à coller, je suis descendu dans le monde du tout petit détail.
Alors après les suspensions du Cycle-car Darmont Morgan où le bateau Porsche Design, Saurez vous dire à quoi appartient ce détail ?
La réponse en essai très prochainement…
Quelle beauté à la fois moderne et rétro avec des éléments qui rappelle l’ancien modèle… Ah si seulement cela pouvais passer à la réalité
Elle est belle la R8 avec une face d’Alpine 🙂
« Attention, la Megane RS est probablement lune des toutes meilleures berlines compactes sportives au monde »
à mourir de rire! looool
un petit air de R8 cette maquette non?surtout avec cette bande grise!sinon, le look est sympa, mais ce n’est qu’une maquette et à échelle réduite…En ce moment, les projets de renaissance de la marque sont nombreux, mais rien de concret pour le moment…
Très R8 tout ça..Pas très en rapport avec le futur modèle, mais en tout cas ça fait plaisir de voir des designers bosser sur une alpine, l’empattement démésuré,se retrouve dans un profil qui en devient mou. Mais alors cette alliance d’une proue terriblement rétro dans son évocation de l’A110 et à la fois très moderne, moi je dis « chapeau » ! La poupe m’éclate moins, aérodynamique pour sur, originale, mais moins convaincante.
les jantes superbes!
C’est vraiment moche mélange de R8 et de Reventon les designer n’on pas de gouts
@ lol
Si on excepte les version diesel, la RS a un excellent moteur et un superbe chassis sport, mieux que les Golf GTI, Astra OPC ou autres GTI bourges dans le genre. Donc, niveau sport, c’est bien l’une des meilleures (pour moi, la Ford Focus RS reste mythique dans les tractions avant turbo..)
Ironie du sort, en Argentine quand Renault a acheté la firme IKA (Industrias Kaiser Argentina) qui fabriquand l’ancienne Kaiser de Kaiser-Frazer qui sera remplacé par des Rambler construit sous licence avec un accord avec American Motors(AMC). Renault avait hérité d’un modèle appellé Ika Torino (qui sera vendu plus tard en tant que « Reanult Torino ») qui à divers épreuves de courses autos en Argentine devenait une légende au pays de la Pampa. Ce n’était pas une Alpine mais elle était tout de même une voiture performante.
Un lien de l’entrée Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_Torino et un autre site en espagnol http://www.torosite.com.ar/
ça ferait un bon sujet pour « les tiroirs de l’insolite » 😉
Trop R8, c’est vrai.
Quelle référence!
Belle rondeur avec de beaux angles bien tranchant, très sympa. Si seulement Renault la poduisait, mais, faut pas se donner autant d’espoir…
On dirait une R8 croisée avec une A110, sale bâtarde !
Une audi R8 alpine, l’arriére est dégeulas !!!
Rien de plus à ajouter, on dirait vraiment un mix douteux de R8/Veyron.
Quand au comment sur la Megane RS, ça doit être une confusion avec la Golf GTI et R32 🙂
(Je ne suis pas ghost)
Je ameche si c’est plus de la A110 (compacte, légère et collée à la route) que de la A310 (grosse chose moche)
Perso je la trouve très réussie: bien plus qu’une R8 que je trouve trop massive.
La face avant reprend bien les codes stylistiques de la marque avec la face avant des Alpines A220-M63-M65 d’endurance.
L’arrière est vraiment moderne, avec une inspiration issue des dernières Lambo.
Par contre comme sur la R8 je deteste ce bout de plastique en guise d’entrée d’air: ça fait vraiment « jouet ».
A part ce détail, rien à rejeter.
Cette voiture ressemble assez à d’autres modèles mais il est difficile de créer du neuf aujourd’hui sans tomber dans la création impossible.
Au moins, cette « new Alpine » pourrait être crée. Et elle a le mérite d’être belle. Un petit redressement stylistique d’AUDI vers RENAULT et la chose pourra être commercialisée.
C’est super comme concept. Bravo pr le design.
Il ne manque plus qu’un V6 essence bi-turbo (comme dit ds l’article…)doté, pourquoi pas, d’une injection directe.
ET tant qu’à faire, un système de récupération d’énergie au freinage comme le fait BMW.
Ca évitera au passage que le groupe de blaireaux de greenpeace ne nous fasse pas —– avec leurs manifestions débiles comme ils l’ont fait avec le koleos…
Quel beau travail. Je suis séduit, il y a juste cette arrête de alu qui rapelle effectivement la R8 mais sinon le reste est vraiment très beau. Le travail de style de la face avant et de l’arrière est spectaculaire. Dommage que ce ne soit qu’un projet isolé d’un indépendant.
C’est sur que ça a plus de style qu’une laguna coupé! Malheureusement je crois que les fans de voitures sportives chez Renault vont devoir ce contenter de la Mégane RS pendant encore un moment!!!
« petit redressement stylistique dAUDI vers RENAULT « .
on croit rêver. Le jour où Renault fera d’aussi belles voitures que la TT ou la R8, on en reparlera, en attendant ce serait plutôt Renault qui devrait avoir son style redressé(et c’est un euphémisme).
Cette étude de style ne ressemble en RIEN aux précédentes alpines, et ressemble à un copié-collé de plusieurs styles. Au moins les alpines avaient leur propre style, sans s’inspirer de la concurrence.
Idem pour les TT et R8.
Beau travail de fin d’études universitaires en design auto.Les deux seules traces d’Alpine que j’y vois se résument aux petits anti brouillards ronds et au dessin des jantes qui rappelle à ceux qui l’auraient oublié qu’une A110 berlinette ou une A310 1600 avaient 3 écrous pour fixer leurs jantes…
Pour le reste ,il y a beaucoup de R8 (pas la Renault,mais l’Audi !)revue et corrigée façon bio design ou façon Burnout ,le jeu vidéo.
pourquoi forcement parler de plagiat, la clio v6 avait des entrées de couleur grise et audi sur sa r8 n’a fait que les allongées.donc on ne peux pas dire que le designer est un copieur et puis tout le monde copie.belle auto
« de toute façon Renault serait pressenti pour ressusciter Alpine au tout début de la prochaine décennie »
Renault n’a pas le droit d’utiliser la marque Alpine sur certains marchés (la faute à un autoradio). Voilà pourquoi il n’y aura pas de résurection de la marque Alpine, Renault l’a dit et redit.
Nos patrons sont vraiment tro cons
la 907 aurait du sortir la au moins l’image e marque de Peugeot aurait explosé au dela de nos frontieres
renault doit absolument faire revivre Alpine avec
Une voiture style lotus elise
Une voiture style 350Z
Une voiture style GTR
Parce que c’est pas avec des modus, des laguna gt et des velsatis dci que renault va s’en sortir
D’un autre côté vu que pour son R8 Audi a repris le nom d’une Renault Gordhini n’est-il pas un peu normal que Renault se « vange » ?
Pour la version de série de al future Alpine, j’attendrais de voir se qui sera présenté au Mondial, vu qu’il est prévu un proto New Alpine
« on croit rêver. Le jour où Renault fera daussi belles voitures que la TT ou la R8, on en reparlera, en attendant ce serait plutôt Renault qui devrait avoir son style redressé(et cest un euphémisme). »
Ok, Renault n’a plus qu’a faire un design classique et terriblement banal, le passer à la photocopieuse en changeant le format et SURTOUT, l’éditer en diverses teintes de gris ou noir.
C’est pas très compliqué d’arriver au niveau stylistique d’Audi.
Quant à cette Alpine, elle est géniale! Elle a perdu l’aspect trop rondouillard et daté de l’A110 pour des lignes plus vives qui font effectivement penser à Burnout ou à un jeu d’arcade bien vitaminé. Bref, un régal pour les yeux.
Un tout petit truc : dommage qu’elle n’a pas les jantes Gotti, ou encore, les jantes « bobines » des dernières 1600 SX;
Certes ça ne suit pas trop avec la voiture, mais le clin d’oeil aurait été encore plus agréable.
la marque d’autoradio, est moins vièlle qu’Alpine, c’est plutôt elle qui aurait dû avoir certains problêmes sur les marchés où Alpine existait avant elle!!!
Ps au blogauto: Il est temps de ne plus écrire « Renault Alpine » dans les titres, mais juste « Alpine », vous n’écrivez pas VW lamborghini au sujet de la Gallardo?!