Les rumeurs autour des projets M3 et M4 au sein du groupe PSA Peugeot Citroën reviennent sous les feux de la rampe. Pour tout petit rappel des faits, la M3 serait le nom de code donné à la low-cost Peugeot contre M4 à son homologue badgée des deux chevrons. Actuellement peu de détails complémentaires ne filtrent depuis Vélizy sur ces projets laissant augurer d’une concurrence à Dacia (notamment) sans que ne soit encore clairement connu le type de modèles. Ce qui se murmure fortement au contraire, et nouvelle peu réjouissante pour l’industrie française, PSA aurait décidé de produire en Espagne sur le site de Vigo. Malheureusement question de coûts et de prix, ce n’est pas une surprise.
Ni la France, ni la Pologne ou la Turquie mais l’Espagne et le site de Vigo, le plus grand d’Europe en terme de modèles produits (385 000 en 2009 et quelques 8 000 salariés) : voilà où seraient produits les modèles actuellement anticipés sous les codes M3 et M4.
PSA envisagerait d’injecter sur place environ 1 milliard d’euros et compterait tirer pleinement profit d’une structure de coûts la moins élevée des sites du groupe. Pour mémoire ces versions à tarif plus compétitif seraient attendues pour 2011/2012. Évidemment aucune déclaration n’est à signaler du côté de PSA Peugeot Citroën.
Source : Les Échos.