Alors que des doutes subsistent toujours sur une éventuelle revente de Lotus par Proton à une autre holding de Malaisie, le constructeur se recentre sur les véhicules de la marque et annonce qu’il vise de nouveaux débouchés commerciaux loin de ses terrains de chasses habituels.
Parmi les points de vente géographique dans le viseur du malais Proton figure en place prioritaire l’Inde. Les dirigeants du groupe travaillent sur une introduction à moyen terme notamment par le biais d’une nouvelle gamme de moteurs diesel. Leader des ventes sur son territoire, et distribué entre autres en Australie, Egypte, Royaume-Uni ou Chine, Proton prépare également son premier monospace tout en s’activant sur le restylage de sa citadine Sawy. A plus longue échéance, Proton devrait aussi investir plus largement le marché européen. Mais sur ce point peu d’informations précises ne circulent pour l’instant. Ni dates, ni modèles, ni tarifs. Wait and see.
A lire également. Proton prêt à vendre Lotus à une autre firme de Malaisie ? La Malaisie négocie avec l’Iran et la Turquie afin de concevoir une « voiture islamique » ! Brève rencontre : Proton Tiara.
A voir également. Galerie Lotus Exige GT-3.
Ooooh, en Belgique, on doit facilement les battre :P.
En france aussi. Surtout sur le reseau secondaire, ou le « bouchage » est vraiment souvent mal fait.
En UK, c’est la conséquence de la politique de Margaret Tatcher, qui n’avais pas hésité à rogner sur de nombreux budgets…. notamment les transports.
Habitant en Angleterre, je peux confirmer le tres mauvais état des routes, y compris dans la capitale. Je ne pense pas que ce soit vrai, mais les constructeurs automobiles apparemment justifient les prix tres élevés de leur véhicules en mentionnant la nécessité d’adapter les voitures a l’état des routes.
Sérieusement. J’habite la ville de Québec. Et juste dans la ville il y’a au moin 3 millions de trous. Se n’est pas une farce… Imaginez, si ont comptent les trou dans le reste de la province de Québec. Bonne journée à tous.
Et moi je suis new yorkais, alors pour les trous New York en est la capitale. J’ai plus de bagnole tellement c’est troué ici.
Chez nous, les routes sont souvent… rustinées. Moi qui vit à la montagne, je peux te dire qu’une fois les beaux jours revenus, c’est là foire aux nids de poule.
Mais certes, le réseau principal est très bien entretenu 🙂