Promo : un pick-up acheté, un AK-47 offert

Dans la série « Achetez une auto, nous vous offrons un cadeau ou Achetez un bien, nous vous offrons une auto », nous avions déjà eu vent d’opérations plus ou moins insolites :  un appartement acheté et une Mercedes Classe A offerte (ou encore une villa avec une Tesla Roadster ou une villa avec une Gallardo Spyder), un package Bentley Continental GT avec un yacht et, le plus succulent, une chèvre donnée en cadeau contre l’acquisition d’un Mitsubishi L200. Aux USA, on passe par les armes (du déjà vu ailleurs).

C’est un concessionnaire de Floride qui a décidé de booster ses ventes en offrant un AK-47 contre l’achat d’une camionnette ou d’un SUV. « On a commencé mercredi dernier, le jour des anciens combattants. Et en quatre jours, j’ai triplé mes ventes« , se réjouit Nick Ginetta, directeur des ventes à Nations Trucks, à Sandford.

« Je voulais faire du bruit, susciter la controverse et qu’on parle de moi. C’est ça la publicité. Toutefois, je ne m’attendais pas à tant de succès. Ma clientèle est composée de sportifs, de chasseurs, de pêcheurs. Si j’avais vendu des Hyundai, je n’aurais pas fait ce genre de promotion« , poursuit il soulignant quand même que le client n’est pas obligé de prendre cette arme et peut choisir autre chose. Avant de donner l’AK-47 (en réalité un bon d’achat chez un armurier), il prend quand même le soin de se renseigner sur le passif judiciaire de son client, du moins l’avance-t-il.

Bilan actuel ? En quatre jours, il a distribué 21 bons pour des AK-47 . Avec une centaine de fusils d’assaut en stock, il a encore de quoi voir venir.

Source : Motorauthority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *