Mélange des genres entre camions, SUV, 4×4, véhicules blindés et préparations. Dartz s’était fait un nom avec son SUV Kombat, un SUV blindé.
Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et des commandes sont enregistrées en Chine comme aux USA, en Russie évidemment ou en Inde par exemple.
De nouvelles réalisations semblent dans les cartons comme le rapport un média américain. Base de départ ? Le dernier Mercedes-AMG GLS 63 4Matic.
Le grand SUV du constructeur à l’étoile se déclinera à travers deux propositions, les Prombron Black Shark et Prombron Black Alligator. Certaines réalisations hériteront d’un blindage, d’autres non. Nul besoin de préciser qu’un pallier supplémentaire sera aussi franchi sur le plan mécanique. Il est acquis que le V8 5.5 l Biturbo ne restera pas cantonné à 585 ch…
Comme de coutume, on découvrira du très, très, lourd, massif et piquant. Les habitacles ? Chez Dartz on ne fait pas vraiment dans le traditionnel et cuir ou Alcantara. Non, on fait dans l’animalier ou le simili animalier : shark et alligator, on a deviné.
Comme d’habitude aussi, selon les demandes du client et l’épaisseur du porte-monnaies, on peut parier sur une multitude d’équipements délirants.
Vivement le lever de voile sur ces nouveaux Prombron Black Shark (on avait déjà eu droit à une précédente mouture sur la base du GL, GL depuis remplacé par le GLS) et Prombron Black Alligator. Ou pas.
Quant au tarif de ces engins hors catégories, à la discrétion des parties…
Source : Jalopnik.
Crédit illustration : Dartz.