Prolongement de l’aide en Espagne ?

Lancée en octobre dernière, cette aide permet de proposer un chèque de 2 000 euros à chaque acheteur d’un véhicule neuf moins polluant contre la mise à la casse d’un véhicule de plus de douze ans. L’aide était répartie à égalité entre l’Etat espagnol et le constructeur de la voiture neuve.

Le budget global alloué à ce programme était de 76 millions d’euros. Cette aide a permis de ralentir la chute du marché national, en baisse de 20,3 % sur les onze premiers mois de l’année 2012.

José Manuel Soria, actuel ministre de l’industrie, milite donc pour que le plan perdure dans les colonnes du quotidien ABC : « J’aimerais qu’il soit prolongé, et s’il y a les ressources suffisantes, cela se fera. »

Le ministre travaille également pour attirer des constructeurs en Espagne en leur offrant des possibilités d’installer de nouvelles usines : « D’autres acteurs du monde de l’automobile envisagent d’implanter de nouvelles lignes de production et de relocaliser des activités industrielles en Espagne. »

Le gouvernement espagnol a récemment pris des mesures qui permettent de faire baisser le coût du travail. L’Alliance Renault-Nissan, Ford et Iveco travaillent actuellement sur différents projets qui vont dans ce sens.

Et aussi : Peugeot 208 : « Mejor coche del año 2013 »

Bilan novembre 2012 : Europe

Source : AFP / Seat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *