Projecteurs sur Philippe Khomiakoff, modéliste de talent

Après avoir exercé ses talents durant de nombreuses années chez le fabricant de kits Provence Moulages, Philippe Khomiakoff a sauté le pas cette année en créant sa propre marque « Pare-Chocs7 ». Présent sur un stand de la bourse aux miniatures de l’Avignon Motor Festival, ce modéliste toulonais m’a gentiment présenté ses dernières créations.

Jusqu’à présent « cantonné » dans le superdétaillage et l’amélioration de kits ou de modèles montés industriels, Philippe Khomiakoff a franchi une étape supplémentaire en produisant en petites séries de 25 unités ses propres miniatures qu’il réalise artisanalement de A à Z.

Le premier modèle de la marque Pare-chocs 7, est une magnifique Renault 4CV à l’échelle 1/43 présentée entièrement ouverte afin de laisser admirer ses innombrables détails que ce soit sous le capot ou dans l’habitacle. Encensée par la critique de la presse spécialisée, cette première mini série a déjà presque entièrement été vendue.

Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, Philippe Khomiakoff a déjà planché sur un second modèle, une Renault 5 Turbo 2 qui sera, elle aussi, très prochainement éditée à 25 exemplaires et dont je vous dévoile plus loin les photos du prototype.

Outre ses propres modèles, ce virtuose de l’infiniment petit présentait également d’autres créations personnelles très ecclectiques comme des dioramas inspirés d’évènements sportifs ou de scènes de films voire même d’expériences personnelles (?) mais Le Blog Auto n’étant pas réservé aux plus de 18 ans, je me garderai bien de vous les présenter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Pare-Chocs7, je vous invite à consulter le blog de son créateur sur lequel vous pourrez encore mieux vous apercevoir de l’étendue de son talent. Moins sympathique mais entièrement justifié, le tarif des deux premiers modèles de la marque: 250 euros pour la 4CV et 305 euros pour la R5. Le prix de l’excellence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *