Prime à l’achat d’un VE ou d’un hybride maintenue en Angleterre

Prévue pour 2011 par l’ancien gouvernement travailliste anglais, alternative encore plus verte anticipée à la suite de la prime à la casse, la prime à l’achat d’un modèle hybride ou électrique sera maintenue par la nouvelle coalition aux manettes (conservateur/libéral-démocrate). La confirmation a été apportée hier par le nouveau ministère des Transports britannique. Certains craignaient que ces mesures financières incitatives ne passent à la trappe en raison d’une politique d’austérité annoncée. Il n’en sera rien. Mieux, le nouveau ministère des Transports britannique a précisé les montants et dates de cette prime encore plus verte que verte.

Ainsi à compter du premier janvier 2011, l’acheteur de l’un des véhicules hybride ou électrique couverts par ce dispositif pourra bénéficier d’une réduction de 25 % du prix de vente, mais cette subvention sera plafonnée à 5 000 livres (environ 5 972 euros). Ces conditions seront valables jusqu’au 31 mars 2012, et devraient coûter 43 millions de livres (approximativement 51 millions d’euros) dans sa fourchette basse.

« Le gouvernement de coalition est totalement engagé en faveur d’une croissance à faible émission de CO2, à combattre le réchauffement climatique et à sécuriser davantage notre approvisionnement énergétique« , a expliqué Philip Hammond, ministre des Transports, cité dans le communiqué.

« C’est une excellente nouvelle pour l’industrie et un engagement important du nouveau gouvernement pour créer des emplois britanniques dans le marché émergent des véhicules à faibles émissions de CO2« , a pour sa part salué Paul Everitt, directeur général de la Société des constructeurs automobiles et concessionnaires. Suffisant pour faire réellement naître ce type de marché ?

Source : AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *