Prime à la casse : prolongation et diminution

Sous l’impulsion de la prime à la casse, le marché automobile français a finalement plutôt « bien » traversé la crise du secteur automobile s’imposant notamment avec l’Allemagne comme un marché parmi les plus dynamiques du vieux continent. Afin de ne pas casser du jour au lendemain cette dynamique, le gouvernement français travaillait depuis plusieurs mois à sa prolongation ou la mise en place programmée d’un nouveau dispositif de soutien financier. Ce sera finalement une combinaison de prolongation et de diminution.

Si jusqu’ici le montant maximal est de 1 000 euros, il passera finalement à 700 euros à partir du premier janvier de l’année prochaine.

Montant encore revu à la baisse dès le premier juillet avec une enveloppe de 500 euros dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf et la mise à la casse de son ancienne auto. Maintenant que les montants financiers sont précisément définis, les pros du secteur automobile savent à quoi s’en tenir tout comme les consommateurs du reste. Ceci coûtera évidemment au budget de l’Etat.

Rappelons que la première enveloppe tablait sur un montant global annuel de 220 millions d’euros mais avait été largement dépassée. En effet plus de 380 000 dossiers ont d’ores et déjà été déposés ceci se traduisant par un montant total de 380 millions d’euros.

Alors que certains marchés, à l’échelon mondial, comme l’Allemagne, l’Angleterre et les USA ont décidé de stopper leur programme (ou de ne pas le reconduire), la France choisit de le prolonger. Mais jusqu’à la fin de l’année 2010, date butoir de la fin du programme.

A lire également. Vers un maintien de la prime à la casse ? Et Prime à la casse en France du nouveau à venir.

Source : AP et JDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *