Prime à la casse en Allemagne : Es ist vertig !

Comme anticipé il y a quelques jours la prime à la casse en Allemagne, c’est officiellement terminé. Le dispositif de soutien financier dans l’achat d’un véhicule neuf et la mise à la casse de son ancienne voiture aura notamment permis au marché germanique de s’imposer de loin comme le plus dynamique sur ces huit premiers mois de l’année (ultime exemple en août dernier et une progression des immatriculations de 28 % par rapport au mois d’août 2008).

L’enveloppe globale de cinq milliards d’euros arrive à épuisement aujourd’hui indique l’organisme allemand en charge de comptabiliser les dépôts de dossiers (Bafa). Au final donc 2 millions d’unités auront été commandées par ce biais bénéficiant chacune d’une subvention étatique de 2 500 euros.

Contrairement à la prime à la casse en France, la prime était versée dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf ou vieux d’une année sans contraintes particulières d’émissions de CO2. De quoi donc quelque peu remettre en question l’intitulé de « Prime à l’environnement » utilisé chez nos voisins allemands.

Comme annoncé également Berlin n’entend nullement reconduire l’opération contrairement par exemple à la France qui cherche une solution alternative ou envisage même de poursuivre encore sur quelques semestres. En revanche, certains constructeurs ou élus militent eux pour une nouvelle offre. Sur les huit premiers mois de l’année, le marché allemand aura donc grimpé de 26,8 %. La baisse attendue dans les mois à venir incite les experts germaniques à un bilan global 2009 marqué par une progression totale de 23 %.

A lire également. Prime à la casse en Allemagne : bientôt la fin, Prime à la casse en Allemagne : c’est la ruée et Le montant de la prime à la casse triplé en Allemagne.

Source : Diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *