Prime à la casse aux USA : quelques dollars de plus

Le Sénat américain suivra officiellement dans les heures à venir le vote déjà acquis des membres de la Chambre des représentants pour la prolongation du dispositif de la prime à la casse. Le nouveau montant débloqué se chiffrera à deux milliards de dollars. Une enveloppe globale qui risque, à l’image de la première, de partir très rapidement.

Fortement boosté par l’effet d’aubaine prime à la casse, le marché américain a enregistré en juillet son meilleur résultat depuis des mois et des mois en ne concédant que 12,1 % par rapport à  juillet 2008.

Selon les analystes américains à la lecture des chiffres, plus de la moitié des véhicules ont bénéficié de ce petit coupe de pouce étatique pouvant au maximum représenter 4 500 dollars.

Les membres du Sénat vont donc prochainement voter la reconduction du dispositif Cash for Clunkers en débloquant deux milliards de dollars supplémentaires. Cela en fera donc trois en totalité alors que la mesure globale ne devrait pas excéder quatre milliards de dollars. Encore un milliard virtuellement « dans les caisses » donc.

Désormais à nombre de jours ouvrables comparables le marché américain (en se basant sur cet effet prime à la casse justement) totaliserait un nombre d’unités écoulées de l’ordre de 11,2 millions contre 10 millions au maximum comme prévision établie à l’entame de l’exercice 2009. Un bol d’air temporaire pour les constructeurs.

A lire également. Les USA adoptent la prime à la casse, La prime à la casse épuisée en une semaine aux USA et Prime à la casse aux USA : pour quelques dollars de plus.

Source : NYTimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *