Comme vous le savez la prime à la casse sur le territoire américain s’est évaporée en deux tranches successives pour un montant global de trois milliards de dollars. Le gouvernement US ayant décidé de ne pas reconduire l’opération (alors que le montant initial avançait pourtant une enveloppe globale de quatre milliards de dollars), un groupement de dizaines de concessionnaires prend le relais. Ce réseau offre également au maximum une prime à l’achat de 4 500 dollars et propose aussi un plan de financement à taux préférentiels. La peur du trou d’air alors que le mois de juillet venait de marquer un petit renouveau.
Cet ensemble de 73 concessionnaires dévoile son propre plan indépendant, le Stimulus Programm offrant à l’image du soutien Cash for Clunkers une somme maximale de 4 500 dollars dans le cadre de l’achat d’un véhicule neuf contre la mise à la casse de son ancien modèle.
Par rapport au programme étatique, ce plan se montre moins exigeant pour prétendre au soutien pécuniaire.
Parmi les obligations : véhicule plus ancien que le millésime 2007, véhicule en état de marche, aucune exigence quant au niveau moyen de consommation et en être propriétaire depuis six mois au minimum. « Il est temps pour le secteur privé de reprendre le flambeau. Le programme Cash for Clunkers a permis à l’industrie automobile d’enregistrer un rebond non négligeable en cette époque tourmentée. Désormais à nous les revendeurs de nous y mettre« , déclare l’un membres du réseau composé pour l’heure de 73 concessionnaires. Tous les détails sur ce plan sont à découvrir ici.
A lire également. Cash for Clunkers : game over le 24 août, La prime à la casse déjà épuisée aux USA et Marché américain en juillet : – 12,1 %.
Source : Autostimulusplan.