Il serait une lapalissade que de dire que le salon Top Marques de Monaco ne rassemble que le top de ce qui peut se faire en matière d’automobile d’exception. Mais pas seulement : Si le client potentiel qui déambule dans les allées du Forum Grimaldi jusqu’à ce soir a les ressources suffisantes pour acheter une Koenigsegg CCX-R à 1.5 millions d’euros, il va sans dire que son compte en banque pourrait également supporter un petit coup de folie accessoire. Résultat, Top Marques c’est aussi les Top Marques de montres, les Top Marques de vin, les Top Marques de fauteuil, les Top Marques de bateaux et les Top Marques de valises et autres bagages. Près du stand Fearless ( l’objet du quizz Monégasque d’hier qui aura une nouvelle fois fait long feu ), je suis tombé sur Henk. Qu’est-ce que Henk? Sans doute l’un des objets les plus élégants ( et les plus délirants ) présents à ce salon Top Marques.
Henk est une petite structure de design / fabrication hollandaise spécialisée dans les bagages individuels. Son but : Construire la valise ultime. Le résultat ferait passer Louis Vuitton pour un vulgaire maroquinier des marchés.
La gamme Henk est composée de deux produits :
– Le Henk Attaché Case, déjà relativement exclusif ( premier prix aux alentours de 1500 euros ), idéal pour transporter vos dossiers légers dans une pièce réalisée sur mesure et qui offre un ( très ) large éventail de cuirs, couleurs et textures.
– Le Henk Travelfield. Attention, on passe dans un autre monde. Un monde parallèle où votre valise coûte plus cher que la quasi-totalité de la production automobile mondiale.
Le Travelfield est construit comme une formule 1 : Tout ce qu’il y a de plus léger et de plus robuste. La coque est en fibre de carbone, tout comme la poignée ornée d’un bouton en bois Ebony. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, la poignée et ses deux supports télescopiques se dressent et lorsque les pistons arrivent à leur point mort haut, deux roues en titane – sans moyeu, très classe – sortent comme par magie et vous pouvez alors trainer votre valise après avoir atterri dans votre Jet privé. Sans Jet Privé il sera d’ailleurs risqué de voyager : Avec un prix qui peut monter jusqu’à presque 100 000 euros, attention à la perte de bagage sur un vol Air France!
Pour l’avoir manipulé, l’ensemble est incroyablement léger. Et parmi les très nombreuses finitions ( choix sur mesure, cela va de soi ), la version « 100 % fibre de carbone » est sans doute la plus réussie.
Un objet réellement magnifique, au moins autant qu’il n’est délirant. Il me plaît. Et puis il serait magnifiquement assorti au carbone de ma Pagani Zonda F et sa chaine Hi-fi.
www.henk.com
A lire également : La chaine Hi-Fi Pagani
Il est pas mal ce Fisker!
En tout cas j’adhère à sa façon de concevoir sa marque.
Vous trouvez pas qu’il ressemble à Michael Douglas?
Bon sang! Mais c’est bien sûr. Faut qu’Henrik gagne son procès. Que je puisse finir d’écrire le script et on propose le rôle à Douglas à la fin de l’année.
Fifty/Fifty Cédric?
Comment ça Fifty/Fifty ? C’est une blague ! C’est 33%/33%/33% et encore parce que je suis dans un bon jour 🙂 🙂 🙂
Exactement Simon, vous faites fifty/fifty avec Cédric des deux tiers que je vous laisse…
Mes excuses associé! :/ (à ce rythme là j’vai pas être riche longtemps moi!!)
Ps: faudra qu’on trouve un caméraman en dehors de vous deux pour le film parceque sinon, on reconnaitra pas Douglas, il aura l’air d’une barre de végétaline. (je chambre ;P)