Décidément, ce Mondial de l’Automobile de Paris 2016 voit de plus en plus de constructeurs faire l’impasse. Après Volvo, Ford, Mazda et d’autres, voilà que Lamborghini et Bentley annoncent qu’ils ne feront pas le déplacement.
Des économies à la clé ?
Dans 9 jours s’ouvre le Mondial de l’Automobile 2016 à la Porte de Versailles à Paris. Lamborghini annonce vouloir repenser sa stratégie concernant les salons. De son côté, Bentley assure se concentrer sur de plus petits salons où la clientèle est plus proche. N’ayant pas de nouveauté à dévoiler, difficile de justifier les dépenses pour les deux constructeurs ?
Evidemment, on ne peut s’empêcher de penser que la maison mère des deux marques de luxe et de sportives veut faire des économies en pleine affaire du « dieselgate ». Surtout que VW prévoit de présenter un concept électrique avec une belle autonomie. Histoire de reverdir un peu son image ?
L’image du Mondial écornée
Quoi qu’il en soit, il faudra se passer des « sculptures automobiles » de Lamborghini et de Bentley. Avec Aston Martin qui a décliné aussi le voyage parisien, cela fait plusieurs marques de prestige qui désertent. Du côté de l’image du Salon, ce n’est pas le mieux. Le Mondial de Paris pourra-t-il s’en remettre ?
Source : Reuters, illustration : le blog auto