Palmarès ADEME 2012 : pour quelques grammes de CO2

A l’instar de l’année précédente, l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie vient de livrer son bilan chiffré mettant en lumière le niveau d’émissions de CO2 pour les véhicules essence et diesel. L’ADEME communique aussi sur les moyennes d’émissions de CO2 en recul au niveau européen. Palmarès.

Comme l’an passé, dans la catégorie des véhicules en motorisation diesel, la palme du véhicule offrant le meilleur niveau d’émissions de CO2 est la Smart Fortwo CDI à 86 g/km de CO2. Notons qu’elle en profite pour s’arroger les quatre premières places de ce classement. La première française arrive en cinquième position, il s’agit de la Renault Clio dCi Eco2 à 89 g/km de CO2.

En ce qui concerne l’offre en essence, la Lexus CT 200h termine à la première place avec 87 g/km de CO2. Le reste du podium reste propriété du groupe japonais avec les Auris hybride et Prius, toutes les deux à 89 g/km de CO2. Dans ce genre de classements, on attend aussi de découvrir les mauvais élèves. En motorisation mazout, le Q7 V12 TDI décoche la timbale à 298 k/km de CO2 quand, en essence, c’est l’Aston Martin One-77 qui arrive en tête avec 555 g/km de CO2. Notons enfin que la France aura affiché une moyenne de 127 g/km de CO2 soit mieux que la norme européenne de 2015 à 130 g/km de CO2. Enfin, par groupe, c’est Fiat qui finit à la première place avec une moyenne s’affichant à 118 g/km de CO2.

A lire également. Décryptage : le diesel pire que l’amiante ?

Source et détails complémentaires : ADEME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *