P1 au Nürburgring : McLaren promet un temps canon… Mais ne le dévoile pas

Les rumeurs chronométriques de la McLaren P1 ont offert différents temps à se mettre sous la dent, entre 6’33 » et 6’47 » dernièrement. Des chronos officieux sur lesquels le constructeur de Woking n’a évidemment jamais communiqué.

Si on se réfère à ce que rapporte un média américain, la P1, qui vient d’en finir avec ses assauts du chrono au Nürburgring, aurait finalement signé un temps canon. Quel temps ? « Parmi nos objectifs lors de la conception de la P1, nous avions l’ambition d’atteindre un temps inférieur aux sept minutes. Comme vous avez pu le lire, nous avons atteint ce but confortablement. Mais nous ne prévoyons pas d’annoncer un temps« , s’est ainsi exprimé un responsable de la marque britannique.

Aucun chrono ne serait donc dévoilé officiellement et ce alors même qu’un temps canon aurait été signé. Surprenant. Ce temps canon est il-inférieur à celui de la Porsche 918 Spyder ? Est-il supérieur d’une poignée de dixièmes à la supercar hybride de Zuffenhausen officiellement enregistrée en 6’57 » ? Dans le premier cas, très étrange de ne pas communiquer dessus. Dans le second cas, ce serait moins étonnant. A suivre aux prochains épisodes…

A lire également. La McLaren P1 a-t-elle relégué à 10 s la Porsche 918 Spyder au Nürburgring ? Livraison de la première McLaren P1 et dernière infos et Spyshot : McLaren P1 surprise au Nürburgring, des envies de chrono ?

Source : Jalopnik.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *