Ces versions, proposées en carrosseries trois ou cinq portes (avec les moteurs essence 1,2 l et 1,4 l et les diesels 1.3 CDTI et 1.7), apportent encore un peu plus de piment à la recette Corsa, avec leurs teintes vives et leur orientation design.
Elles reçoivent des roues alliage de 17 pouces toujours associées au châssis sport, à des sièges sport enveloppants, des feux arrière à glace sombre et à une sortie d’échappement ovale et chromée. A l’intérieur, la console centrale est traitée en laque piano. En outre, la voiture est équipée de pédales à décor alliage. Les décors des ouïes d’aération et le marquage sur le siège sont de couleur assortie à la teinte extérieure.
La gamme se compose de deux versions et d’une encore à l’étude (concernant cette dernière, il s’agit de la Corsa Stripes qui est décorée de deux grandes bandes noires ou blanches courant sur toute sa carrosserie, depuis le capot jusqu’au hayon alors que la couleur des bandes peut être assortie aux coques de rétroviseurs extérieurs et aux jantes alliage 17 pouces). Quid des deux versions proposées ?
On retrouve la Corsa Color Race inspirée de la traditionnelle livrée des Opel de course et de rallye des années 60 et des années 70, offerte en jaune, rouge ou blanc et dispose d’un capot et d’un hayon noirs, recevant chacun un drapeau à damiers pour évoquer sur l’univers de la course. On retrouve aussi la Corsa Color Edition qui dispose d’un toit noir, de jantes alliage cinq branches peintes en noir brillant et qui est proposée dans différentes teintes : Blanc Casablanca, jaune vif Melon, rouge Magma, Bleu Orient ou Noir saphir.
Source : Opel.