Nouvelle Irmscher Turbo 7

Afin d’aller chatouiller les Ariel Atom ou Caterham sur leur terrain de prédilection avec leurs rapports poids/puissance ouvrant la porte à des sensations garanties, l’Allemand Irmscher présente la nouvelle Turbo 7. Ce petit roadster appliquant également la philosophie du light is right affiche une ligne et une allure dans la même veine que la Lotus Super Seven, logique pour un modèle en descendant…

Irmscher, plus connu pour ses préparations sur les modèles du constructeur Opel, produit également depuis plusieurs années ses propres petits roadsters. Déboule finalement la nouvelle mouture de la Turbo 7 dont le poids total affiche 725 kilogrammes.

Au niveau de la motorisation, Irmscher implante un bloc 2.0 quatre cylindres turbo de 265 chevaux pour un couple de 285 Nm. A signaler également au programme une version Turbo Sport délivrant 285 chevaux pour un couple de 440 Nm.

Le châssis tubulaire a été renforcé, le système de freinage optimisé et des pneumatiques sport greffés. Histoire d’avaler le maximum de kilomètres dans un confort optimal, Irmscher pose une nouvelle ventilation ainsi qu’un chauffage et des portes étanches. Histoire de maîtriser de manière optimale les trajectoires et les courbes, la Turbo 7 accueille des suspensions à roues indépendantes à l’arrière et un différentiel et des triangles de suspensions avant. Tarif : 64 900 euros.

185902185906185908185910

Source : Irmscher via Carandsuv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *