Mercedes peine à se retenir de montrer la CLA. Le blog auto a eu l’occasion il y a peu de l’approcher de près, et même d’y grimper, mais l’auto était camouflée. Marc, un lecteur de Tokyo, nous signale qu’il l’a surprise lui, toujours camouflée, en pleine séance de photo à Shibuya, un des endroits les plus fréquentés de la capitale japonaise.
Ce n’est pas la première fois que le blog auto croise une Mercedes de présérie au Japon, où le constructeur allemand semble trouver le réseau routier, et urbain en particulier, intéressant pour ses tests. Le constructeur est par ailleurs présent depuis longtemps sur le marché japonais où, sans atteindre les scores de Volkswagen, il tient une place de choix parmi les voitures d’outre-mer, que ce soit en terme de ventes ou d’image.
Mais la CLA surprise par Marc, malgré son épais camouflage noir, semble moins en tests qu’en tournage puisqu’elle est accompagnée d’un GLK au coffre ouvert où un photographe est là pour immortaliser cette ballade très peu discrète. Encore une vraie session de faux spyshots, comme Mercedes en livre régulièrement ? Une façon de tester comment l’auto s’inscrit dans ce célèbre paysage nocturne ? Une opération publicitaire à destination des passants ? Le mystère reste entier pour l’instant. Les détails de la rencontre et plus d’images sont disponible sur le site de Marc que nous remercions.
A voir sur diisign.com
et moi j’ai le record de la traversée du bourg de Pommé les Noisettes en voiture 3 portes d’avant 1990
je prepare aussi le record en break hdi avec 5 personnes dedans dans la montée de la cote du mont guignol …
aucune comparaison donc inutile
c’est pas inutile il faut toujours un premier il me semble tu crois pas qu’il y a eu un premier aussi pour la nordschleife
Et c’est un excellent mètre-étalon qui a été trouvé là!
Le Ring c’est bien, mais c’est bon pour démarquer commercialement un produit sportif, de la familiale dynamique à la supercar. Là c’est une autre foule d’autres contraintes qui s’imposent et qui ont leur pertinence pour des véhicules tels qu’un SUV! Même si la grimpette aurait été plus pertinente encore si elle avait conservé des tronçons non-revêtus…
Être le premier à signer le temps ne signifie pas qu’ils ont peu confiance en leur produit et qu’ils ne peuvent le démarquer que là où il n’y a aucune référence et concurrence;
au contraire c’est envoyer le message : « on se déclare les meilleurs sur ce tracé, venez donc vous y essayer si vous croyez pouvoir prétendre le contraire ».
Nul doute qu’on disposera bientôt d’éléments de comparaison.
Et si personne n’ose venir s’y frotter, c’est que les autres auront admis qu’ils risqueraient trop de s’y piquer.
Ca aurait été plus cohérent sur un tracé en terre. La, n’importe quelle 911 première venue doit pouvoir dégommer ce record avec l’asphalte..
Bon, ça donne déja un temps de référence..
c’est certe un SUV
mais y’a quand même 510ch en dessous, d’un gros V8 5L suralimenté
a juuhuu
une 911 n’est pas un range et ne fait pas le même poids, meme puissance et même catégorie donc pas comparable
http://www.porsche.com/france/models/911/911-carrera/featuresandspecs/
certe, c’est plus léger, plus agile, plus ceci, plus cela…
mais ça reste un moteur de 350ch seulement….et en atmo. Et donc la perte de puissance sera proportionnelle à l’altitude
sur la Range, il y a un compresseur, qui va compenser un peu les pertes
Entièrement d’accord Wizz, j’étais justement en train de me renseigner sur l’élément.
Cependant le V8 du Range est assisté par un compresseur volumétrique DACT. Je cherche encore à en savoir plus sur l’aspect technique, toujours est-il que ça n’a apparemment pas la même efficacité (ni la même utilité) que des turbo-compresseurs.
Le compresseur volumétrique ne sert apparemment qu’à booster la valeur de couple à bas régime, je n’ai aucune idée (si quelqu’un a des infos?) sur la capacité du mécanisme à prodiguer une assistance respiratoire significative au moteur lorsque la PA diminue.
C’est certain qu’avec une 911 Turbo les jeux seraient faits. Moins certain avec une Carrera S, toujours est-il que la confrontation n’aurait que peu d’intérêt.
Ce que je veux dire, c’est que l’on s’en tape que ça soit un SUV tant que Pikes Peak est désormais recouvert d’asphalte. Le terrain n’est devenu en rien discriminant désormais 🙂 Ce qui était tout de même une autre paire de manche à l’époque Vatanen…
J’ai bien sur pris la 911 comme exemple, on peut à l’envie remplacer par n’importe quelle sportive qui va bien.
Moi je travaille sur le record de descente en Velosolex du mont Castel -Loubignac..
Là je pense qu’ils mettent facile une minute à la Toyota Prius, non?
Faut comparer ce qui est comparable, non?
Sur le Ring on a fait tourner une Zafira OPC comme une 599XX; leurs chronos n’ont rien à voir autant que ces autos n’ont rien à voir…
Gageons que d’autres suivront. Ils aiment ça se (les constructeurs) s’adjuger des nouveaux records. Autant celui-là il fallait y penser. Donc très bonne idée de Range Rover. Que la guerre commence, ça nous changera du ring (même si j’e n’ai rien contre le ring).
et puis le premier tracteur (agricole) à grimper là haut
et puis le premier ludospace, dégainé par Dacia avec son Loddgy
et puis le premier utilitaire, avec le logo UPS en prime
et puis le premier corbillard intégral (avec son groupe orchestre et ses chieuses)
et puis la première mobylette (faut bien qu’Arlette Laguiller se fasse parler d’elle)