Nouvelle démarche orchestrée par Nissan afin de promouvoir son auto zéro émission et plus largement le véhicule électrique dans sa globalité. Cette fois il est question d’un partenariat passé avec une fameuse antenne suédoise spécialisée dans l’ameublement…
Tandis que les clients déambuleront dans les allées d’un magasin, leur auto électrique pourra être rechargée. Ikea et Nissan annoncent la mise en place d’un réseau de onze bornes de recharge rapide, des bornes implantées sur le parking d’autant de magasins comme à Plaisir, Avignon, Bordeaux, Tours, Paris Nord Gonesse, Montpellier ou Reims par exemple (une borne par magasin). De quoi gagner en visibilité et proposer un service aux clients durant les heures d’ouverture des magasins.
Ces bornes répondent aux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) garantissant une recharge à hauteur de 80 % en trente minutes. Dans le souci d’accélérer la mobilité zéro émission, Nissan annonce aussi que « de nouvelles implantations sont maintenant à l’étude et une nouvelle vague d’installations verront le jour » pendant ce second semestre. En comptant ces nouvelles installations, c’est une centaine de bornes de recharge qui ont été mises en service par Nissan sur le territoire.
A lire également. Nissan Leaf : 10 000 unité en Europe, Essai de la Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.
Source : Nissan.
Crédit illustration : Nissan.