Les projets fumeux autour de supercars ou hypercars électriques ne manquent pas. Certains arrivent parfois à se concrétiser quand bien plus ne dépassent jamais le stade des annonces, des déclarations d’intention, des maquettes ou des concepts ou des fantasmes de leurs géniteurs.
La firme chinoise NextEV (plus connue via NextEV TCR ex China Racing en formule électrique) entend dans les prochaines années, et assez rapidement selon les dernières indiscrétions, se lancer sur le marché automobile.
Déjà des projets autour d’une gamme complète de véhicules zéro émission devant être financièrement abordables. Tout lien avec Tesla…
Mais avant cette gamme, dont on ne connait donc absolument rien mais dont la production serait sous-traitée et externalisée à deux constructeurs (selon la rumeur), la jeune société compte marquer les esprits et attirer l’attention avec une hypercar électrique devant tout simplement (sic) revendiquer l’équivalent de 1 000 ch.
Les équipes composées de plusieurs centaines d’employés dont des anciens chercheurs et ex ingénieurs en provenance des plus grands constructeur mondiaux travaillent sur les projets aussi bien à Shanghai (là ou est implantée la société) que dans des antennes européenne (Munich) et américaine (Silicon Valley).
Selon les dernières rumeurs en date c’est avant la fin de cette année que l’hypercar électrique sera dévoilée, une étude (concept ? Show car ?) devant alors donner de la crédibilité à la société, rassurer et encourager les investisseurs, faire office de large vitrine technologique et commencer à asseoir une image de marque à peine naissante. A revoir…
Source : Autocar.
Crédit illustration : NextEV TCR.