Vous êtes esthète et excellent conducteur. Comme vous maniez le volant avec sûreté et prudence, vous n’aurez sans doute jamais l’occasion d’embrasser votre airbag dans sa fonction première. Pourtant votre « sac d’air » a une durée de vie limitée et beaucoup rejoignent alors la poubelle sans jamais avoir officié. Dure fin pour l’archange protecteur de votre minois en cas d’accident. Le designer Kei Yamamoto, atteint par le destin funeste de ce sac samaritain mais aussi par une créativité débridée, a entrepris de recycler les airbags de façon plus élégante. Le SRS inutile a enfin un but dans une autre vie: Etre lampion.
Vidéo à la suite.
Le ‘Flash Bag’, c’est son nom, a de la gueule. Pour ceux qui connaissent les joies du pétage d’airbag après collision, on espère que les sacs n’ont pas gardé cette odeur de poudre qui vous fait croire que si vous n’êtes pas mort dans l’accident qui vient de se produire, vous allez suffoquer dans les 3 minutes si vous ne parvenez pas à ouvrir la porte de votre voiture !
Le Flah Bag peut également jouer les coussins (pas péteurs pour le coup) avec une distinction et une élégance surprenantes.
Kei Yamamoto précise que l’interêt majeur d’un airbag est d’être ultra résistant donc durable tout en étant moelleux. Le coussin lumineux parfait.
source: Co/Ex via Winding road