Choisies par un jury composé de 54 jurés issus de médias écrits, du Web, radio et audiovisuels des États-Unis et du Canada, et après des centaines d’heures d’essais de conduite, de recherches et d’évaluation par des jurés indépendants, les Genesis G70, Hyundai Kona / Kona EV et Ram 1500 ont été récompensées du fameux sésame NACTOY ce lundi au North American International Auto Show de Detroit. Les trois catégories principales concernent la Voiture, le SUV et le Pick-Up de l’Année 2019 sur le marché américain.
Les Coréennes à l’honneur devant les Allemandes
Le prix de la « North American Car of the Year » a été décerné à la Genesis G70, devant la Honda Insight et le duo Volvo S60/V60. Une très belle distinction pour cette toute jeune marque premium née en 2015.
« La Genesis G70 ne se contente pas de lutter contre les piliers du segment comme les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes-Benz Classe C : elle les bat toutes au niveau de l’agrément de conduite et de la vie à bord tout en proposant un rapport qualité/prix parmi les meilleurs de sa catégorie. […] Ce n’est plus juste une alternative, c’est une véritable affaire. » a déclaré Chris Paukert, rédacteur en chef de Roadshow et vice-président de l’organe d’évaluation automobile nord-américain.
Ont été aussi couronnés les Hyundai Kona/Kona EV devant l’Acura RDX et le Jaguar I-Pace ; et le RAM 1500 devant le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra 1500, respectivement en tant que « Utility Vehicle of the Year » et « Truck of the Year ».
La nique à TRUMP !!! Des étrangères récompensées 😀
La G70 et sa face avant qui en mélange 3-4 différentes pour finalement ressembler à pas grand chose d’harmonieux.