Comme pour la plupart des pilotes, la carrière de Nabil Jeffrin a commencé en karting, avant la formule « BMW Pacific » en 2010 destinée à promouvoir les jeunes talents venus d’Asie. Le Malais membre de la structure de détection AirAsia ASEAN Driver Development Program, espère ainsi atteindre un jour la discipline reine. Au passage, Tony Fernandes patron de Lotus Racing mais aussi Président de la compagnie aérienne partenaire, en profite pour attirer l’attention sur cette organisation, appelée à faire éclore les surdoués du volant d’Asie du Sud-Est.
On en attendait pas moins, le pilote asiatique se dit évidemment ravi d’avoir l’opportunité de conduire pour Lotus à l’occasion de ce test aero. Il ajoute qu’il s’agit pour lui d’un grand privilège de pouvoir engranger de l’expérience avec le plus prometteur des nouveaux teams engagés en F1 selon lui. Il se dit même très impatient à l’idée d’avoir d’autres opportunités de ce genre grâce à l’AirAsia ASEAN Driver Development Program.
Le futur record de précocité au volant d’une F1 de Nabil Jeffrin, pourrait très bien être rapidement battu, puisqu’un certain Daim Hishammuddin âgé de 12 ans a rejoint également le programme! Nul doute que le pilote Malais aura une influence pour le moins limitée sur le développement de la T127 à l’occasion de ce run. Pour rappel, Nico Rosberg demeure jusqu’ici le plus jeune pilote au volant d’une F1, à l’époque une BMW-Williams. Pour Lotus et Nabil, le temps presse puisque le Malais soufflera dans 3 mois les 17 bougies de son gâteau d’anniversaire. Voilà donc un record que Lotus Racing aura réussi à glaner pour son retour! Toutefois, au-delà du coup marketing, espérons que Nabil Jeffrin entrera par la grande porte aussi grâce à son coup de volant.
Source :
-Communiqué Lotus Racing
A lire également :