Pour l’heure les images sont délicates à dénicher hormis celle illustrant le billet. On découvre des feux étirés, une découpe des vitres et portières assez singulière, un capot plongeant et le symbole de la Libye (l’Aigle de Quraych d’or) comme mascotte de The Rocket. Autre symbole que la présentation de ces deux prototypes la veille du quarantième anniversaire de sa prise du pouvoir après le coup d’État orchestré par Kadhafi contre le roi en place Idris 1er.
Sinon question quatre roues ? Pas grand chose à signaler d’officiel. On annonce que les prototypes ont été réalisés en partenariat avec des ingénieurs de la firme italienne Tesco TS. Le financement du projet revient à la Libye donc à son plus haut représentant.
Ah si, le leader a imaginé et couché sur papier son auto comme « reprenant la forme d’un bateau de course offrant un maximum de sécurité« . The Rocket afficherait 5,50 m de long, 1,87 m de large et revendique 1,9 t pour une puissance de 230 ch. Micro Rocket en somme. Ou Nano Rocket au choix. Tarif d’un proto ? Aux alentours de 2 millions de dollars (oui l’habitacle reçoit un revêtement composé de cuir précieux et tapisseries du pays). Une étude serait actuellement menée pour une hypothétique production en Libye. Hum, hum.
Source : AFP et Lemonde.fr.