Un des modèles les plus haut de gamme de ce salon était signé Tamiya. Habitué à la aux maquettes plastique, le fabricant japonais a décidé denrichir sa gamme de modèles montés en métal au 1/12° dune Ferrari 288 GTO. Tout souvre et est bien détaillé. Pour qui est intéressé et en a les moyens, cest parfait. Au vu des modèles précédents dans cette gamme, il faut compter dans les 500 pour soffrir ce modèle.
Toujours Ferrari avec Elite, la gamme luxe de Hot Wheels. Ce fabricant (rappelons-le un des rares industriels à avoir une licence Ferrari) propose des modèles au 1/18° dune bonne qualité, en fait des Hot Wheels avec une bien meilleure finition. Parmi les nouveautés, cette très belle 430 Scuderia, à la robe rouge métallisée bien rendue. A noter que le catalogue fait état dune nouveauté à venir, simplement dénommée « New Ferrari ». La future Dino ? Enfin, bonne nouvelle pour ceux dont la vitrine nest pas extensible, Elite se décline au 1/43°, avec quelques modèles marquants dont un bon paquet de F1 historiques, une chiée de FXX de toutes les couleurs, la 430 Scuderia et la fameuse « New Ferrari ». Pas de modèle exposé, on jugera quand ça sortira.
Pour finir avec T2M qui était le point central de ce salon, impossible de manquer Minichamps. Ce fabricant saffirme dannée en année comme un des plus importants avec un catalogue digne dun annuaire téléphonique. Cette magnifique Tolemann Hart TG184 (au 1/18°) nest quune petite partie du vaste programme de Formule 1, aussi bien modernes quhistoriques, au 1/18° comme au 1/43°. Entre autres modèles intéressants, on note des déclinaisons de la Porsche RS Spyder, la Rover SD1, la Bentley Brooklands, la Bentley de la cour royale britannique, la McLaren SLR Roadster, lAlfa 164, lAston Martin Lagonda, lAudi RS6 Avant, la Jaguar XF, la Maserati Quattroporte 1963, la Mercury Marauder, lAlpine A110 de la Gendarmerie Nationale
Au 1/87°, Busch est un des fabricants offrant les modèles de meilleure qualité. Bonne nouvelle, des modèles intéressants sont proposés, comme la Bugatti 35, le Dodge Journey ou les Dodge Challenger (nouvelle et 1970). Pas de photo malheureusement, aucun modèle nétant exposé sur le stand.
Lire également :
Mondial du Modélisme live : ambiance (1/3)
Mondial du modélisme live : diversité (2/3)
https://www.leblogauto.com/?p=14850&cp=all#comments
ouai moi je suis plus de l’avis de wizz…
Je suis pas convaincu encore de « l’étiquette écologique » qu’on colle si facilement sur l’hydrogène sous prétexte que ya que de l’eau qui sort du pot.
une bonne cariole d’antan ya peut-être rien de plus écolo?