Evangelion, comme dans Neon Genesis Evangelion, la série animée qui fait le bonheur de nombreux amateurs à travers la planète. Les spécialistes auront reconnu les couleurs de EVA-01, un des Evangelion (une sorte de robot/humain de synthèse géant, sans entrer dans les détails de peur de me tromper), appliquées avec la retenue et la sobriété qui caractérisent les entreprises de Mitsuoka.
Les fans d’Evangelion peuvent être intenses dans la poursuite de leur passion et c’est sans doute pour cela que la grosse chaîne de magasins de proximité (konbini) 7-Eleven tente de renouveler avec cette auto l’opération qui l’avait vu empocher le jackpot cet été avec une édition limitée de 25 statuettes sur le même thème qui se sont arrachées en deux minutes au tarif conséquent de 1,836 million de yens pièce.
Cette fois, la pièce est unique et l’étiquette affiche 16 millions de yens, ce qui met l’Orochi « art car » au prix d’une Porsche Carrera 4S. Ah oui, tout de même. Sous les entrelacs mauves et verts, Les Orochiphiles distingués auront reconnu les attributs caractéristiques du modèle « Premium Gold », l’aileron et le bouclier avant spécifiques. Effectivement, chez Mitsuoka, un sou est un sou et les voitures n’ont pas vocation à rester éternellement à prendre la poussière dans le showroom. Toutes les Orochi produites ayant été vendues, celle-ci ne sort pas de la chaîne de montage. Sous la peinture fraîche, la fiche technique nous apprend que nous sommes en présence du démonstrateur de la série Premium Gold, numéro de châssis 96, première immatriculation en octobre 2011 et 24 000 km au compteur du V6 Toyota. Bonne nouvelle, le contrôle technique vient d’être fait et est bon pour deux ans ! 7-Eleven prévoit de crouler sous les demandes à faire entre aujourd’hui et le 30 novembre et un tirage au sort sera organisé pour désigner l’heureux lauréat qui aura l’honneur et le privilège de présenter 16 millions de yens au comptoir pour repartir avec la voiture de ses rêves en couleurs.
Source et crédit illustrations : Mitsuoka