Point de Pierre Bachelet en pénitence pour les deux agents immobiliers d’Outre Manche venus griller de l’ampoule radar sur nos autoroutes bien entretenues. Les 244 et 190 km/h relevés n’avaient pour vocation que de roder les engins avant de prendre une vitesse de croisière plus soutenue puique leur course vers l’Italie trouvera son terme dans le …Pas de Calais. La région qui n’était certainement pas un lieu de villegiature envisagée au départ par les 2 compères arsouilleurs aura servi de cadre au procès. Le tribunal a condamné les 2 hommes à une amende de 1000 euros qui dut les faire sourire puis à 3 mois de prison avec sursis, ce qui est déjà moins jovial et surtout à la confiscation des objets du délit, à savoir une Porsche et une Ferrari.
Rimini en stop, ça peut être une autre forme d’aventure…
La pratique typiquement anglaise de course sur route ouverte est vouée à disparaitre puisque les connexions entre polices britanniques et françaises sont durablement et solidement construites pour parvenir à stopper ces Diabolos et Satanas en puissance.
S’il n’y avait que la vitesse de ces supercars, gréées pour supporter largement ces rythmes (certes illégaux en France), on pourrait y trouver un certain charme mais la conduite des participants est malheureusement à l’image des fêtes organisées à l’arrivée: excessive, imbibée et dangereuse. Donc pas de circonstances atténuantes pour le coup.
Notez que si les 2 gaillards de 26 et 40 ans ne font pas appel, les 2 autos seront revendues aux enchères.
source figaro