Des MG en Europe, à conduite à gauche? Pas besoin d’attendre 2012, car MG est déjà présent au Belarus!
Le constructeur sino-anglais est arrivé dans cette ancienne république Soviétique en 2009. Le pays, très pauvre, n’est guère regardant en terme de normes de pollution. Il n’avait ainsi rien à redire sur leurs mécaniques Euro IV.
Comme souvent à l’export, les MG sont en fait des Roewe rebadgées. Les designers de SAIC n’ont même pas pris le temps de dessiner des éléments avec de nouveaux supports de logo. Ils ont simplement redessiné le logo MG:
Le représentant a importé tout et n’importe quoi. La grise est une « MG 750 » (donc une Roewe) à moteur V6, tandis que la noire est une « MG7 » (donc une vraie MG) 1,8l turbo.
Lors d’une autre présentation, la « MG 750 » posaient aux côtés d’une Rover 75. L’occasion de jouer au jeu des 7 différences…
La Roewe 550 devient logiquement « MG 550 ». Comme le rouble bielorusse ne vaut rien, les prix sont annoncés en dollars. Ainsi, la MG 550 est à 16 700$ (12 200€) en version 1,8l atmo.
L’importateur avait également annoncé la TF « Chinoise ». Sachant que sa production fut extrêmement confidentielle, il ne doit pas y en avoir beaucoup au Belarus. Dommage, car à 24 900$ (18 200€), c’était une bonne affaire…
Enfin, pour se faire connaitre, ils ont sponsorisé la ZR d’un rallyman Russe:
En 2010, la MG6 (version Chinoise) les a rejoint.
Je vous conseille un tour sur leur site web, très… Artisanal. La loi bielorusse interdisant les photos publicitaires avec des mannequins étrangers, l’importateur a meublé avec des photos d’hommes en train de fumer des cigares (?)
A lire également: