La maison allemande de tuning Carlsson est une habituée des préparations sur les sportives Mercedes. Après l’ancienne version, ils s’attaquent donc forcément à la nouvelle Mercedes SL500 pour en tirer une Carlsson CK50. Du classique en somme.
Carlsson installe une nouvelle unité de contrôle électronique ce qui permet de booster le moteur V8 5.5l à 435 chevaux de puissance à 6 000 tr/mn avec un couple de 600Nm entre 2 800 et 4 800tr/min. Sans surprises cette cure de vitamines développe le pouvoir d’accélération de la bête alors capable de s’acquitter du 0 à 100km/h en 5.1s et d’atteindre 294km/h en vitesse de pointe. Oh, déception, 6km/h de moins que la SL500 de chez Prior Design !
Carlsson ne se contente pas de s’occuper de la partie moteur mais propose également un spoiler avant ajustable, de nouveaux optiques, une suspension suspension réglable C-Tronic permettant dabaisser la hauteur de caisse de 30 mm (à vous la conduite encore plus sportive) et des jantes 19 ou 20 pouces. Alors Mercedes SL 500 Carlsson ou son homologue Prior Design ?
A lire également. Une balade en CL500 by Carlsson et Mercedes SL500 par Prior Design.
Source : Carlsson.
Pitié le fautes (bis) :
« La MG 5 fut lancée en 1995 (sous le nom de Rover 400) et elle dautant plus atteint lage de la retraite que MG à vocation en Chine… » ; 2 fautes !
A remplacer par : « La MG 5 fut lancée en 1995 (sous le nom de Rover 400) et elle a dautant plus atteint lage de la retraite que MG a vocation en Chine… »
Ben non c’est bien « viser » qu’il faut écrire. Petite astuce que ma maman m’a confiée quand j’étais petit : Essaye avec le verbe « mordre ». Si tu peux dire « mordre », c’est « er »; si tu dois utiliser « mordu », c’est un « é ».
En l’occurence, elle a dautant plus atteint lage de la retraite que MG a vocation (en Chine) à mordu le segment premium, ça ne sonne pas terrible. A la rigueur, s’il faut corriger quelque chose, c’est l’oubli de l’accent sur « âge ».
Dans tous les cas donner des leçons d’orthographe sans utiliser la moindre ponctuation c’est un peu ridicule.