Petit tours des futures actualités concernant le constructeur d’Hiroshima… Entre projet rangé aux oubliettes et nouveauté prochainement appelée à élargir la gamme, bilan.
Pour commencer, premier arrêt sur la case petite citadine. Comme déjà anticipé chez Mazda on ne projette pas de proposer à terme une petite Mazda1. Pas une franche surprise puisqu’un bruit du même acabit avait déjà été entendu ces derniers mois.
Pas une surprise non plus que le retour d’une rumeur : celle de l’arrivée à terme d’un crossover / SUV urbain au catalogue, une Mazda CX-3 ferraillant contre ses adversaires du genre dans le segment B comme le fait déjà le CX-5 dans le segment C.
Future cousin de la Mazda2 (espionnée ici) qui fera donc l’impasse sur la transmission intégrale, ce SUV urbain en partagera la plateforme et soubassements, les motorisations et transmissions ou autres sous le label Skyactiv. La présentation de ce nouveau SUV urbain, auto désormais incontournable dans la gamme d’un constructeur généraliste, est annoncée avant la fin de cette année pour un lancement dans la foulée.
Source : Motoring.
Crédit illustration : Mazda.