Mars 2007 : les mois se suivent et se ressemblent

Renault qui plonge, Nissan qui creuse le fond et Dacia qui décroche la médaille dor de la progression, PSA en petite augmentation, Audi, BMW, Toyota ou Suzuki à la santé insolente, le mois de mars est à limage des mois précédents dans lhexagone. Des marques premium dun côté, des premiers prix de lautre qui tirent leur épingle du jeu et des marques généralistes bien souvent chahutées.

Peugeot est le constructeur français qui tire le mieux son épingle du jeu, il progresse de 2,7% dans un marché en baisse de 3,8%, toutes marques confondus. 3000 voitures le sépare de Renault, contre plus de 12000 lan passé!  206+207 dépassent les 9% de part de marché. Cest près dune Peugeot sur deux vendues.

Nissan et Dacia ont pratiquement échangés leurs chiffres de ventes dune année sur lautre ! Lun baisse de 31%, lautre progresse de 75%

Au cumul, Toyota est toujours devant Opel et Ford, qui marquent le pas en mars. Le Japonais progresse depuis le début de lannée de près de 20% et se rapproche lentement de Volkswagen. Un constructeur qui tousse en mars, avec une baisse de 8,8%, alors que les marques du groupe sont en forme et permettent à lensemble de rester positif

Mercedes-Benz recule de plus de 11%, moins que le groupe Daimler Chrysler qui chute de 16%. Moins de 1000 véhicules et un demi-point de part de marché séparent dorénavant Audi de Mercedes. Cela reste important, mais lécart était du double il y a un an !

Les autres constructeurs asiatiques sont en forme, avec un retour aux affaires de Hyundai et un succès de Suzuki qui ne se dément pas. Le groupe Fiat progresse de 4,8%, alors que la marque Fiat elle-même ne décolle pas.

Source ccfa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *