Marché Royaume-Uni en février : + 26,4 %

La prime à la casse prolongée en ce début d’année de l’autre côté de la Manche a encore permis au marché automobile de surfer sur la bonne vague et d’enregistrer son huitième mois consécutif à la hausse (il est vrai par rapport à un exercice de février 2009 catastrophique en recul de 22 % et finalement sous le bilan acquis en février 2008). Au final, le marché affiche une croissance de 26,4 % à 68 686 unités. Sur cet ensemble 19,6 % des immatriculations sont dues au programme de la prime à la casse. Autant dire que l’arrêt du dispositif de soutien à l’achat ce mois-ci risque de faire retomber le marché à un niveau bas.

Pour tous les détails enregistrés par marque et groupe, il suffit de cliquer sur ce lien afin d’accéder au site de la SMMT alias l’association des constructeurs automobiles britannique.

Notons cependant quelques données. Dans le détail les ventes aux particuliers ont bondi de 69,8 % à 30 798 unités, les ventes à loueurs ont augmenté de 4,3 % à 35 540 unités tandis que celles aux entreprises de 9,6 % à  2 348 unités. Ce mois de mars ne devrait pas plonger. En effet la mise en place des nouvelles plaques d’immatriculation soutiendrait encore les chiffres. A contrario, dès avril Paul Everitt s’attend à une baisse substantielle.

A lire également. Marché britannique en 2009 : -6,4 %.

Source : SMMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *