Histoire de chasser les vilains contrevenants au code de la route, on parle ici de ceux dépassant les limites de vitesse autorisées, les policiers italiens ont installé deux radars aux alentours du site de Ferrari à Maranello. Sur la voie Giardini, que l’on soit à proximité du temple historique de Ferrari ou pas, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. On ne badine pas avec les règles de sécurité. Évidemment à cet endroit précis, les Carabinieri pensent faire mouche. Hop, je sors de Maranello au volant de ma 599 GTB HGTE je roule quelques mètres et boum clic-clac dans le boîte un petit flash. Donnée qui peut également s’adapter pour tout quidam se laissant distraire par l’environnement. Du coup, une pizzeria locale a sauté sur l’occasion pour s’offrir un peu de publicité…
… Avec un principe simple et qui dira dans le futur s’il aura fait ses preuves ou pas. Si vous venez de vous faire flashé puis que vous franchissez les portes de l’établissement avec le petit papier témoignant officiellement de la contredanse, vous repartirez avec une pizza gratuite.
Il vous faudra pour cela vous rendre à Rovigo, à environ deux heures de Maranello, pour goûter à la pizza Velox offerte par le restaurant Teatro Caruzo di Papozze. Avis aux amateurs. Et pour les plus curieux, non pas de renseignements sur la composition et les ingrédients de cette fameuse pizza.
En tout cas, si vous passez par Maranello durant vos vacances estivales, que vous êtes flashé et que vous vous sente d’attaque à avaler deux heures de route pour une pizza gratuite, vous connaissez le lieu.
A lire également. Ferrari F430 par ASI et Schumi en 599 GTB GTHE.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live Ferrari 599XX.
Source : Thenewspaper via Autoblog.