Le géant indien Mahindra & Mahindra, c’est un groupe plutôt tentaculaire et différentes sociétés et filiales, des firmes dont le cœur de métier oscille entre quatre roues (et les SUV / ccrossover en tête de gondole) deux roues, aéronautique, informatique, technologies, électricité, machines outils et machines agricoles, etc, etc.
Sur deux roues Peugeot Scooters a été racheté auprès de PSA. SsangYong est aussi dans le portefeuille du groupe indien tout comme, moins connu, l’ancienne forme Reva rebaptisée Mahindra Reva Electric Vehicles Private Limited. Mahindra c’est aussi le championnat de formule électrique.
Bref un groupe éclectique. Et des capacités de synergie, de recherche et de développement pouvant donner à se pencher sur différents domaines dans la large mobilité du futur.
Et si certaines des filiales travaillaient de concert sur la mobilité de demain, les voitures connectées, le véhicule autonome et le véhicule électrique ? Oui, une réelle possibilité selon un responsable du constructeur.
A terme Mahindra vise ainsi un véhicule à la fois électrique et autonome. Aucun calendrier. Mais on évoque bien un véhicule à la fois électrique et autonome.
En attendant on reparlera sûrement de cette autre future supercar électrique aussi. En attendant aussi, Mahindra vient d’introduire la eVerito sur son marché domestique.
La eVerito (en illustration) ? Une cousine zéro émission de la berline tricorps thermique (elle même cousine de la Logan) annoncée à 110 km d’autonomie sur une seule charge et 1h45 pour 80 % de la capacité rechargée.
En attendant aussi, et strictement outre-Manche pour l’heure quant à l’Europe au sens large, on peut rappeler le lancement de la citadine e20 (ex Reva NXR) dont le rapport entre prestations / performances / prix laisse présager une carrière très, très, confidentielle.
Source : Mahindra et Autocar.
Crédit illustration : Mahindra.