Premier bilan presque une année jour pour jour après la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) : le ministère de l’Intérieur communique le nom des régions les plus fréquemment visibles sur les plaques d’immatriculations des voitures. Et donc comme l’indique le titre les bons numéros…
… Enfin les numéros les plus souvent inscrits sont donc dans l’ordre le 59 (Nord), le 13 (Bouches-du-Rhône), le 69 (Rhône), le 33 (Gironde) devant le 76 (Seine-Maritime).
Quant aux logos des cinq régions les plus fréquemment inscrits, on retrouve dans l’ordre ceux de l’Ile-de-France, de Rhône-Alpes, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Aquitaine puis du Nord-Pas-de-Calais. Rappelons que le nouveau SIV avait été étendu le 15 octobre dernier aux véhicules d’occasion.
Véhicules neufs et d’occasion confondus, on retrouve 3 399 000 véhicules neufs et de 3 961 000 d’occasion soit 7 360 000 d’unités (47,96 % ont été immatriculé dans les préfectures contre 52,04 % chez des professionnels du secteur). En complément à titre informatif 1/3 des ventes de véhicules neufs à Paris ne reprend que le 75. Pas la côte le 75 sur ses terres ?!
A lire également. Des chiffres et des lettres : les nouvelles plaques en vigueur et Gardarem lou numéros.
Source : Ministère de l’Intérieur et AFP.