Pour tous les amoureux du plus fameux agent secret de la planète et de ses diverses montures motorisées, voici un nouvel endroit à visiter lors de votre prochain séjour outre-Manche. Un collectionneur privé est à l’origine de ce premier musée du genre regroupant moult objets et gadgets en sus des véhicules. Rendez-vous donc à Cumbria dans le nord-est de l’Angleterre.
On vous passera tous les objets divers et variés pour se consacrer aux quelques automobiles d’ores et déjà exposées dans les allées du salon (oui ici c’est leblogauto et pas lebloggadget !).
En ouvrant les portes de ce musée, Peter Nelson réalise un rêve. Il dispose de surcroît de certaines pièces historiques à l’image de la Lotus Esprit turbo (L’espion qui m’aimait), de la Triumph Stag cabriolet (Les diamants sont éternels) ou même du char russe T55 (Goldeneye). Par contre pas de DBS conduite par Daniel Craig. Même pas une Aston Martin DBS sous sa forme d’épave ?!
A lire également. Modélisme : les voitures de James Bond, Insolite : une DBS de Bond pliée, 350 000 $ l’épave de DBS et James Bond passe du Martini Dry au Coca-Cola mais garde sa DBS.
A voir également. Modélisme : les voitures de James Bond.
Source : BBCNews.