A loccasion de la 24e édition du Festival Automobile International, outre le prix de la « Plus belle voiture de l’année 2008« , diverses récompenses seront attribuées par les membres du jury sous la bienveillance de son président d’honneur Alain Prost (venu sans Jean Alesi à première vue). Après les phases d’élimination, on connaît ainsi les prétendants aux lauriers pour « Le plus beau concept car de l’année, « Le plus bel intérieur de l’année » et « La plus belle supercar de l’année ».
Avis aux lecteurs du Blogauto, aurez-vous le tarin creux pour tenter de dénicher le lauréat des trois catégories en compétition ? On le saura lors de la remise officielle des prix qui se déroulera à l’Hôtel des Invalides de Paris lors d’une soirée spéciale le 10 février 2009.
Afin de juger et jauger les postulants, voici les concurrents et catégories choisis par les organisateurs.
« Plus beau concept-car de l’année ».
– Mazda Kiyora.
– Saab 9-X Air.
« Plus bel intérieur de l’année ».
– Citroën C5.
– Volvo XC60.
– Mercedes CLC.
« Plus belle supercar de l’année ».
– BMW 750i (erreur de casting ?!).
– Lotus Evora.
– Maserati A8 CGS Berlinetta Touring.
A lire également. « La plus belle voiture de l’année 2008 » : et les nominées sont…
A voir également. Galerie BMW Gina Light.
Source : Festival de l’Automobile International.
Pour information, la procédure VGE sera engagée celon les critères de mise en œuvre suivants :
Elle est engagée uniquement dans le cadre d’un sinistre et ne peut être déclenchée par l’expert automobile que si l’un de ces quatre éléments a été endommagé lors de l’accident : Le premier critère est « la déformation importante de la carrosserie ». Le second : « une déformation importante des éléments de direction (crémaillère, volant…) ». Le troisième : « une déformation importante des éléments de liaison au sol (essieux, amortisseurs, bras de suspension, roues…). Enfin, le quatrième est « le dysfonctionnement ou la mauvaise fixation des éléments de sécurité des personnes (airbags, ceintures…) ».La procédure :L’expert informe alors la préfecture qui apposera une interdiction de circuler sur le véhicule.Les réparations doivent être suivies et validées par un expert,L’expert délivre alors un certificat de conformité pour lever cette interdiction. Par ailleurs, si un autre élément – sans lien avec le sinistre – (système de freinage par exemple) est défaillant, l’expert en informera le propriétaire mais ne pourra pas déclencher la procédure.
En revanche, s’il la déclenche pour un autre critère, tous les éléments identifiés comme défaillants devront avoir été réparés (à la charge du propriétaire) pour que l’interdiction de circuler soit levée. Quels sont les véhicules concernés ? Cette procédure est réservée aux véhicules légers, aux camionnettes et aux remorques attelées de plus de 750 kg. Les poids-lourds et les deux-roues sont donc exclus.