Les anecdotes des professionnels de l’autoroute

En France, l’autoroute A7 est sans conteste l’axe le plus fréquenté par les automobilistes en cette période de congés. Cet afflux de dizaines de milliers de vacanciers donne l’occasion aux professionnels de l’autoroute d’assister à des scènes parfois dangereuses ou tout simplement insolites. Dans son édition de ce matin, le quotidien Le Dauphiné Libéré leur donne la parole et ce qu’ils nous racontent est parfois consternant…

Au chapitre des passagers oubliés après une pause pipi, et c’est plutôt fréquent parait-il, on retiendra l’histoire de cet homme qui a récemment réussi le tour de force d’oublier sur l’aire de Pont-de-l’Isère non pas une mais deux personnes. En l’occurrence sa femme et sa belle-soeur. A moins que cet homme ne s’appelle Pierre Richard, on peut douter du caractère fortuit de ce geste.

Les gendarmes ont souvent l’occasion de croiser des véhicules au chargement plutôt hasardeux comme ce camion de déménageurs dont le poids dépassait la limite autorisée. Sommés de décharger sur place une partie de leur lourde cargaison, les employés ont du faire venir un second véhicule pour emporter le trop-plein.  L’occasion pour l’un d’eux de faire le planton pendant 10 heures à côté du chargement. Je pense que celui-ci aura compris la leçon.

Plus morbide, cette voiture contrôlée avec un cercueil (et son occupant) installé sur la galerie ou carrément intolérable, ces parents ayant installé leur bébé dans son landeau sur le toit de leur voiture. On aurait écrit cela dans le scénario d’un film on ne l’aurait pas cru. Parfois la débilité est sans limite.

Enfin pour finir sur une note plus légère, une employée de péage à Avignon a dernièrement pu assister aux ébats d’un couple confortablement installé à l’arrière d’une grosse berline avec chauffeur. Mais pour relater toutes les histoires de c… autoroutières plusieurs vies seraient sans doute nécessaires.

Source: Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *