Leblogauto.com a besoin de vous : Rejoignez-nous !

Leblogauto.com, c’est presque 91 000 articles publiés depuis bientôt 17 ans (décembre 2004). Ce sont aussi 600 000 commentaires de la part d’une communauté dont nous sommes fiers. Leblogauto.com, ce sont aussi des contributeurs qui ont débuté chez nous et en ont fait leur métier, dans d’autres médias comme Challenges, Turbo, etc. Toujours animés par la passion automobile nous la voyons évoluer en temps réel et nous tentons, modestement, de vous conter.

Le site a évolué à plusieurs reprises, tant dans son style graphique que dans la technique, et les serveurs derrière tout cela aussi. La dernière grosse évolution date de 2017/2018 avec la version que vous avez sous les yeux.

Comme vous l’avez peut-être vu dans l’article sur la nouvelle formule d’Auto-Moto Magazine, leblogauto.com connait une nouvelle étape dans son existence avec le rapprochement récent avec Horyzon. Cela va se traduire par une migration technique complète du site, pour vous offrir toujours, à vous, lecteurs, la meilleure expérience possible.

Découvrir l’envers du décor

Mais, le site n’est rien non plus sans ses contributeurs. Et, en 17 ans, cette équipe a grandit, bougée, évoluée. Nous venons tous de domaines différents avec la « bagnole » comme passion, sous différents angles.

Constamment à la recherche de « plumes » pour nous rejoindre, l’équipe de « LBA » aborde des sujets variés – de l’historique à la nouvelle mobilité électrique, en passant par les news, le sport auto, la technique ou les insolites. Ainsi, chacun de nos lecteurs peut piocher dans les différents sujets ce qui l’intéresse.

Nous sommes sûrs que certains d’entre vous veulent faire partager aussi leur passion. Rassurez-vous, c’est plus impressionnant que ça en a l’air. C’est valorisant de devenir un « passeur d’informations », surtout quand on parle de sa passion.

Bref, en un mot comme en cent, rejoignez-nous, « LBA need you » ! Pour postuler, une seule adresse : contact(at)leblogauto.com ou via le formulaire de contact.

(18 commentaires)

  1. Ça ne doit pas être bien difficile… Dire du bien de VW et reprendre mot pour mot les dossiers de presse.
    Vous oubliez de préciser : c’est bénévole ?
    Si oui, à qui profitent les contrats de pubs ?
    Si non quelles conditions ?

    1. Pourquoi tant de méchanceté ? Quel intérêt de fréquenter un blog qui semble ne pas vous plaire juste pour dire du mal ?

    2. toujours pareil : postule, engage toi plus ou moins bénévolement, sors nous de chouettes articles objectifs et argumentés, prends toi les critiques acerbes des lecteurs partisans de tous bords, continue malgré tout, et après on en reparle.

    3. @Kaizer Sauzée. Vous auriez pu faire l’économie de ne pas partager avec nous le fond de votre pensée.

      C’est d’un naze comme façon de faire et totalement irrespectueux!

      Me concernant je prends plaisir de venir ici à chaque instant pour m’émerveiller, débattre et confronter les points de vue.

  2. Longue continuation au BLA avec le venue de ces nouvelles plumes , ça fait une douzaine d’années que je vous lis et je préfère les articles qui parle de « bagnoles » thermiques ( avec minimum 4 cylindres) .
    Même si la pub est semble t il nécessaire souhaitons qu’elle se fasse plus discrète à l’avenir.

    1. racontez quoi : ???
      et bien les avantages du diésel d’occasion versus la voiture électrique toute neuve…
      (ha non, c’est SGL…).
      de courts articles détaillés sur la technique en 2500 mots
      (ha non ça c’est wizz)
      peut être l’erreur de casting la plus improbable du monde automobile,
      (ha non ça c’est darkagos)

      (humour enclenché, enfin ça c’est pour les maniaks du -1 !!!! 🙂 )

    2. @Beniot9888 : c’est un métier oui et non 🙂
      Oui c’est un métier, mais il n’est pas réservé à une élite ou je ne sais quoi.
      Quand on est passionné par la voiture au sens large, et que l’on sait s’exprimer, il y a toujours moyen de faire passer sa passion (hors des diners 🙂 🙂 ).
      Ici, certains ont la passion du côté économique et politique de la voiture, d’autres de son aspect historique, d’autres du sport, d’autres de « insolites » de l’auto, avec ses marchés dits « exotiques », ou les artisans, les « derniers des mohicans », etc. d’autres aiment parler simplement de « bagnole », etc.

      Personnellement, cela fait 10 ans (fin août 2011) que j’ai rejoint l’équipe grâce à Pierre-Laurent après des années à être simple lecteur.
      En tant que passionné de voiture, c’est un plaisir toujours renouvelé.

  3. Rejoignez-nous ! Nous sollicitons la quintessence et le quintdiesel, afin de vous proposer toujours plus de formulations telles « cette équipe a grandit, bougée, évoluée » témoignant de la qualité de nos articles !
    Une totale liberté rédactionnelle, garantie sans correcteur orthographique ni relecture !

  4. je dirai que ce n’est pas facile, il faut les connaissances de l’actualité qui est juste là, avoir les épaules , les pecs pour renvoyer la balle. Parfois j’ai lu des trucs pas tip top envers des commentaires . Donc il faut être costaud. Pas pour moi – et puis autos modernes: wuuuah j’en admire qq’unes, mais ne suis plus dans le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *