Le tiers des familles américaines possèdent 3 véhicules et plus!

La firme Experian Automotive, qui offre des services de traitement dinformations destinés aux entreprises, vient de publier une étude sur les familles américaines possédant au moins un véhicule. Entre autres, on y apprend que 35 pour cent dentres elles possèdent au moins trois véhicules ou plus, ce qui confirme la tendance que cette catégorie saccentue au cours du dernier quart de siècle.

L’étude a également révélé que 31 pour cent des familles américaines possèdent quun seul véhicule, tandis que 34 pour cent en possèdent deux. Quant à la moyenne, elle se  situe à 2,28 véhicules par ménage.

Cette tendance semble assez régionalisée, puisque le nombre de véhicules par ménage varie selon les régions. Par exemple, les familles de Washington DC sont celles qui possèdent le plus haut pourcentage de véhicule unique (62.5%), alors quau Dakota,12.79% des familles ont cinq véhicules ou plus.

De plus, les ménages qui possèdent entre deux et quatre véhicules sont souvent propriétaire d’un pick-up pleine grandeur et dune berline de taille moyenne. Toutefois, parmi celles qui possèdent au moins un SUV, près du quart est également propriétaire d’un pick-up pleine grandeur ou d’un véhicule tout aussi grand. Rien de bien réjouissant pour lenvironnement.

Finalement, pour ceux et celles qui pensent que ce sont les riches qui surconsomment, le pourcentage des ménages qui gagnent 250 000 dollars (171 900 euros) et plus et qui possèdent quun seul véhicule est identique à celles qui gagnent entre 25 000 et 34 999 dollars (17190-24065 euros), soit à peu près 35 pour cent.

Mais, comment justifier le fait de posséder cinq véhicules et plus? Rien à ce sujet! Alors, à vous de parler

Sources:

KickingTires

GreenCarCongress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *